Politique de Confidentialité

Revenir à la page précédente

Gestion des cookies

Bienvenue sur la page de la politique de confidentialité de https://c2competence.fr/.
https://c2competence.fr/ respecte votre vie privĂ©e et s’engage Ă  protĂ©ger vos donnĂ©es personnelles.

1. Identification et responsable du traitement des données

  • Identification et responsable du traitement : GUENDEZ Hichem
  • Raison sociale : C2 CompĂ©tence
  • N° de SIRET : 849 394 010 00011
  • SiĂšge social : 4, rue de la Rabine Hichem 35170
  • TĂ©lĂ©phone : 0667626771
  • Email : c2competence@c2competence.fr

2. Collecte de l’information

https://c2competence.fr/, propriĂ©tĂ© de GUENDEZ Hichem s’engage Ă  ce que la collecte et le traitement de vos donnĂ©es soient effectuĂ©s de maniĂšre licite, loyale et transparente, conformĂ©ment au RĂšglement GĂ©nĂ©ral sur la Protection des DonnĂ©es (RGPD) et Ă  la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative Ă  l'informatique, aux fichiers et aux libertĂ©s. La collecte des donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel de ses prospects et clients se limite au strict nĂ©cessaire, conformĂ©ment au principe de minimisation des donnĂ©es, et indique quelles sont les finalitĂ©s poursuivies par le recueil de ces donnĂ©es, si fournir ces donnĂ©es revĂȘt un caractĂšre facultatif ou obligatoire pour gĂ©rer les demandes et qui pourra en prendre connaissance.

Nous recueillons des informations lorsque vous vous inscrivez sur notre site, lorsque vous vous connectez Ă  votre compte, faites un achat, naviguez sur notre site ou interagissez avec les exercices en ligne.

Nous collectons ainsi lors d'une premiĂšre inscription gratuite :
  • Votre prĂ©nom
  • Votre adresse Ă©lectronique
Et suivant un achat ou une navigation lorsque vous ĂȘtes connectĂ©(e) :
  • Votre nom
  • Votre adresse IP
  • Une version chiffrĂ©e de votre mot de passe
  • La version de votre navigateur
  • Votre systĂšme d'exploitation
  • Des donnĂ©es comportementales sur les ouvertures et les clics de mail
  • Des donnĂ©es d'utilisation
  • Des rĂ©sultats aux exercices en ligne
  • Les horaires de connexion
  • Les temps de connexion
  • Vos achats
  • Votre adresse de facturation
  • Votre numĂ©ro de tĂ©lĂ©phone en cas d'achat
  • Votre numĂ©ro de TVA si vous ĂȘtes professionnel
Les DonnĂ©es d’utilisation sont relatives aux informations concernant la maniĂšre dont vous utilisez notre site Internet, nos produits et nos services. Elles comprennent les informations que nous recueillons sur vous Ă  partir de cookies et de technologies de suivi similaires, telles que des balises Web, des balises pixel ou des identificateurs mobiles.

Nous recueillons également des données statistiques ou démographiques quel qu'en soit l'usage, notamment via Google Analytics.

3. Utilisation des données

Nous utilisons uniquement vos données personnelles conformément à la loi, notamment dans les cas suivants :
  • Personnaliser votre expĂ©rience et rĂ©pondre Ă  vos besoins individuels
  • Fournir un contenu publicitaire personnalisĂ©
  • Vous contacter par e-mail (newsletters)
  • Administrer un concours, une promotion, ou une enquĂȘte
  • Élaboration de statistiques
  • Assurer un suivi pĂ©dagogique
  • RĂ©soudre un problĂšme liĂ© Ă  votre expĂ©rience client
  • Respecter nos obligations lĂ©gales et rĂ©glementaire
  • Communication en marketing direct : nous pouvons utiliser ces donnĂ©es afin de dĂ©finir ce qui vous intĂ©resse et vous proposer des produits ou services pertinents et susceptibles de vous convenir.
Dans tous les cas, vous pouvez facilement vous en désinscrire en suivant les liens de désinscription figurant dans chacun de nos emails. Vous pouvez à tout moment nous demander de vous retirer de notre liste de diffusion.

Vous avez Ă©galement accĂšs Ă  votre espace membre Ă  partir duquel vous pouvez, Ă  tout moment, rectifier ou supprimer des informations vous concernant.

A aucun moment vos donnĂ©es ne sont Ă©changĂ©es ou vendues. Nous nous rĂ©servons le droit cependant de vous recommander Ă  des partenaires en vous les faisant connaĂźtre par email ou article de blog. Ces partenaires correspondent Ă  vos besoins et centres d'intĂ©rĂȘts.
Notre site peut contenir des liens vers des sites, des plug-ins et des applications tiers, avec par exemple la possibilité de vous identifier via Facebook, Google ou encore LinkedIn. Cliquer sur ces liens ou permettre ces connexions peut autoriser des tiers à recueillir ou partager des données vous concernant.
Nous ne contrÎlons pas ces sites tiers et ne sommes pas responsables de leurs déclarations de confidentialité. Lorsque vous quittez notre site, nous vous conseillons de lire la politique de confidentialité de chaque site que vous visitez.

4. Comment vos données sont-elles collectées ?

Lors de votre inscription, nous utilisons un formulaire de capture d'email et de prénom. Suite à votre inscription, une confirmation d'inscription vous est demandée (double optin). Lors d'un achat, nous utilisons un formulaire de bon de commande pour collecter des informations plus précises, dans le cadre de ce que la loi nous impose :
  • Votre nom
  • Votre adresse
  • Votre tĂ©lĂ©phone
  • Votre raison sociale (entreprise)
D'autres donnĂ©es, comportementales et d'intĂ©rĂȘts, sont Ă©galement collectĂ©es via un systĂšme de lien traçable. Ces liens nous permettent de connaĂźtre plus prĂ©cisĂ©ment vos centre d'intĂ©rĂȘts et vous proposer une communication pertinente, adaptĂ©e, sur mesure.
Dans l'espace pédagogique, lorsque vous suivez une formation, des informations relatives à votre parcours sont collectées. Ceci afin de vous fournir des statistiques sur vos performances et nous permettre d'affiner notre pédagogie pour mieux vous servir.

5. Cookies

Les cookies amĂ©liorent l’accĂšs Ă  notre site, amĂ©liorent l’expĂ©rience d’utilisateur et identifient les visiteurs rĂ©guliers. Nous les utilisons pour les publicitĂ©s, l'identification, maintenir les achats dans le panier, la reconnexion rapide sur notre site, se souvenir de choix que vous avez fait, vous permettre de valider un exercice en ligne, collecter des habitudes et naviguer plus vite, Ă  des fins statistiques. Aucun cookie ne nous permet d'identifier votre Ă©tat civil.
ConformĂ©ment aux recommandations de la CNIL, la durĂ©e maximale de conservation des cookies est de 13 mois au maximum aprĂšs leur premier dĂ©pĂŽt dans le terminal de l'utilisateur, tout comme la durĂ©e de la validitĂ© du consentement de l’utilisateur Ă  l’utilisation de ces cookies.
Vous pouvez configurer votre navigateur pour qu’il refuse tous les cookies ou seulement certains, ou pour vous alerter lorsque des sites dĂ©finissent ou utilisent des cookies. Veuillez noter que si vous dĂ©sactivez ou refusez les cookies, certaines parties de ce site seront inaccessibles ou ne fonctionneront pas correctement.

6. Sous traitants

La base de données de notre site est gérée par le service en ligne Zerudi (https://zerudi.com).

Certaines données proviennent des (ou sont envoyées aux) sources suivantes :

7. Sécurité des données

Nous avons mis en place des mesures de sĂ©curitĂ© appropriĂ©es afin d’empĂȘcher que vos donnĂ©es personnelles ne soient accidentellement perdues, utilisĂ©es, modifiĂ©es, dĂ©voilĂ©es ou consultĂ©es sans autorisation. De plus, l’accĂšs Ă  vos donnĂ©es personnelles est limitĂ© aux employĂ©s, agents, contractuels et autres tierces parties selon le principe du besoin de savoir. Ils traiteront vos donnĂ©es personnelles conformĂ©ment Ă  nos instructions et sont soumis Ă  l’obligation de confidentialitĂ©. Nous avons mis en place des procĂ©dures pour traiter toute violation prĂ©sumĂ©e de donnĂ©es personnelles. Vous et tout rĂ©gulateur compĂ©tent serez notifiĂ©s d’une telle violation lorsque la loi l'exige.

8. Vos droits

En tant qu'utilisateur la Réglementation Générale de la Protection des Données (RGPD) a prévu différents droits :
  • Demander l’accĂšs aux donnĂ©es Ă  caractĂšre personnel
  • La rectification
  • L’effacement des donnĂ©es personnelles
  • Demander une limitation du traitement
  • Opposition au traitement
  • La portabilitĂ© des donnĂ©es
  • Retirer son consentement Ă  tout moment
  • Introduire une rĂ©clamation auprĂšs d’une autoritĂ© de contrĂŽle
Le droit d'accÚs s'entend comme la possibilité de savoir si nous détenons des données sur vous, et le cas échéant, le contenu de ces données et les finalités associées, vous sont communiquées.
Le droit de portabilité s'entend comme la possibilité d'obtenir les données vous concernant dans un format informatique fréquemment utilisé (json, csv) ainsi que le droit de transférer ces données à un tiers.
Le droit d'opposition s'entend comme la possibilité de refuser que vos renseignements personnels soient utilisés à certaines fins mentionnées lors de la collecte.
Le droit de limitation s'entend comme des options de restriction vis à vis du traitement automatique des donnés que vous nous avez transmises.
Le droit d'effacement s'entend comme la possibilité de demander à ce que vos renseignements personnels ne figurent plus, par exemple, dans une liste de diffusion.

9. Conservation des données

Vos donnĂ©es personnelles sont conservĂ©es le temps nĂ©cessaire Ă  la mise en Ɠuvre de ce pour quoi elles ont Ă©tĂ© recueillies. ConformĂ©ment Ă  la loi, Ă  des fins fiscales, nous devons conserver les informations de base concernant nos clients (y compris les donnĂ©es de contact, les donnĂ©es d’identitĂ©, les donnĂ©es financiĂšres et les donnĂ©es liĂ©es Ă  des transactions) 5 ans, Ă  compter du moment oĂč ils cessent d'ĂȘtre nos clients. Sauf si vous nous demandez expressĂ©ment de supprimer toute information vous concernant Ă  l'issue de ces 5 ans, nous prenons le soin cependant de conserver un minimum de donnĂ©es vous permettant de retrouver vos achats ultĂ©rieurement. Dans certains cas, nous rendons anonymes vos donnĂ©es personnelles (pour qu’elles ne vous soient plus associĂ©es) Ă  des fins statistiques ou de recherche, auquel cas nous pouvons les utiliser indĂ©finiment, sans autre notification.
En cas de non activité sur notre site, nous nous engageons à supprimer vos données aprÚs 3 ans : aucune visite sur notre site, ni ouverture d'email ou clic sur un lien dans un email.

10. Modification de notre politique de confidentialité

https://c2competence.fr/ se réserve le droit de faire évoluer la présente Politique de confidentialité à tout moment. En effet, le RÚglement général sur la protection des données et de nouveaux conseils aux entreprises pour le respecter sont susceptibles d'arriver. Nous vous recommandons de vérifier ces rÚgles de temps en temps pour rester informé de nos procédures et rÚgles concernant vos informations personnelles.

11. Recours

Les citoyens europĂ©ens peuvent exercer un recours auprĂšs de l’autoritĂ© de contrĂŽle qu'est la CNIL.

Revenir à la page précédente