Une stratégie Inbound Marketing

Qu’est-ce que l’inbound marketing ? Comment le mettre en place dans une stratégie d’entreprise ?

Inbound est un terme anglais, se traduisant par “entrant”. Le concept de l’inbound marketing est d’attirer le client à soi plutôt que d’aller le chercher.

Comment attirer le client ?

Pour mettre en place l’inbound marketing il faut trouver de quoi attirer le client. Pour cela il y a différentes manières: en créant du contenu utile dans le but d’intéresser la cible, en créant de l’engagement dans sa communauté ou en partageant du contenu divertissant. A l’opposé des pub classiques qui vont à la rencontre du client, l’inbound marketing laisse le client venir par lui-même en lui proposant du contenu qui lui plait.

Une stratégie qui demande du coeur

Le cœur de la stratégie d’inbound marketing est de créer une relation de confiance avec le client. Après avoir attiré le client, il faut le rediriger sur le site. Accroître le trafic du site permet d’augmenter les ventes et le chiffre d’affaires. 

Un exemple de contenu d’inbound marketing est l’article de blog, en créant du contenu pour le site internet et en partageant des informations pertinentes, la cible est attiré sur le site et incité à acheter.

Créer du contenu pertinent

Pour créer du contenu qui convient, il faut identifier précisement sa cible, avec des critères comme l’âge, le sexe, les centres d’intérêt… Une fois la cible définie il faut se l’approprier pour parler le même langage. Moins de 5 secondes suffisent à un utilisateur pour décider s’il est intéressé par le produit.

Rejoignez la communauté des

Professionnels de la formation

Retrouvez des articles similaires à celui-ci :

Le SEO ; La méthode DISC ; Qu’est ce que l’inbound marketing

L'article vous a plu ? Faites-le nous savoir

Articles associés

Le brainwriting

Le Brainwriting est une variante du Brainstorming. Il facilite les processus d’innovation et stimulant la créativité. La méthode 635 (6 personnes – 3 idées –…

Le brainstorming

Le brainstorming, appelé également remue-méninges, est une technique de résolution créative de problème sous la direction d’un animateur. C’est plus spécifiquement une réunion informelle de…